A propos de moi
"Hello, moi c’est Lucie, je vous invite à entrer dans mon univers : celui de la sculpture d’osier"
Enfant, j’aimais deux choses: observer les animaux et créer de mes mains. J’ai toujours voulu que cette passion devienne un métier. Je me suis alors formée en métiers d’art à l’Ecole Boulle. Au cours de mes études, j’ai découvert la vannerie et plus précisément la sculpture d’osier. J’ai tout de suite été fascinée par cet art de représenter le vivant avec une matière naturelle et uniquement à la force des mains.
Mon diplôme en poche, je commençais à créer mes propres sculptures en osier. Toutefois, je ressentais le besoin d'approfondir mes connaissances sur l'environnement et le monde du vivant afin de nourrir mon imaginaire artistique. C'est donc naturellement que je me suis tournée vers une formation à l'école du paysage à Versailles.
Aujourd'hui de retour à l’atelier je donne un sens plus profond à mes créations. Mes sculptures traduisent la fragilité de la nature et des espèces. Mais aussi la force de la vie, à travers l'osier, une matière brute et vivante que je sculpte en jouant avec les courbes et les entrelacs.